Tizlic.comTizlic.com

frais de port gratuit

contact telephone

Newsletter

Tags

arts Safran aide Mahâdeva Pendentif pampille métal surya KUMBHA postale taille 33x11x1.5mm remord lalita regret ami Pendentif Bouddha Attitude de mé artisan procreation trou 1mm. dhanu cadeau santé colere Sûryala mesha Ugra trou de 2.5mm ganesh pochon bonheur Chanda skanda une pièce taille environ 16x20mm Pendentif en métal Clé de sol mort Ganesha krishna une pièce taille environ 21x20mm cuir Antariksha kanesha lourd priere fecondité Vibhîshana mala protecteur vengeance Véritables Pendentif du Népal Tibet argent yama astrologie Bouddha collier sexuel destruction savoir Saraswati Amulette Pendentif Pampille en métal Tête Vâyu offrir trou de 1.5mm. sexe tulsi karka Pashupati richess Pendentif en argent 925 Eléphant Mrigavyadha horoscope makara aditi 1 pièce vertu Inde. vrishchika Sharva déesse chance mithum Rouge indienne kubera durga boite Signes astrologiques kama perle bracelet Pendentif du Népal Tibet argent Carte poids 2.5g Ashani Pendentif pampille en métal coul trou de 2.5mm. meena courage Nakshatra Bhava tizlics une pièce taille environ 8x28mm Métal simha Dyaus sachet colliers tizlic pendentif une pièce taille environ 24x13mm une pièce taille environ 10x17mm strass Inde soie cheque couleur argent Vert fertilité shiva vishnu renouveau Pendentif Pampille en métal Peti artisanal bijoux prosperite VRISHBHA argent désir prithivi Îshâna precieux hindou Pendentif pampille métal couleur enfant trou 1.5mm. tula agni Rajasthan Bhîma chastete chapelet amour trou de 0.5mm Soma connaissance Chandikâ richesse soir joie protection kanya

AccueilAccueil

Étymologie 

Ce terme sanskrit signifie arme ou outil de l'esprit (manas) et le suffixe -tra, par lui-même, signifie protection, d'où la définition usuelle de protection de l'esprit. Il pourrait s'agir là d'une vue d'étymologiste. Le mantra a pour objectif de canaliser le mental discursif et ses vertus, conjuguées à l'intention et à la concentration du récitant, sont bénéfiques.

Fonction du mantra

Le mantra est un support de méditation. Le but de sa pratique peut être un bienfait physique ou spirituel. Elle peut s'effectuer dans le cadre d'un rituel minimal, ou d'une liturgie (sādhana) élaborée, incluant prières, visualisations, mudrās, etc. Le récitant peut s'accompagner d'un mālā, sorte de chapelet comportant 108 grains.

À titre d'exemple le mantra national du Tibet est le mantra de Tchenrézi, appelé familièrement le mani. Il se prononce aom mani pèmé houng en tibétain ou, en sanskrit, aom mani padmé houm (ॐ मणिपद्मेहूम्). Sa récitation se fait en concurrence avec une visualisation très détaillée du Bodhisattva de la compassion, Tchenrézi en tibétain, ou Avalokiteshvara en sanskrit. Le sens du mantra comporte de nombreuses dimensions, mais signifie grosso modo hommage au joyau du lotus, ces deux termes étant eux-mêmes de profonds symboles, que le méditant tient à l'esprit. De plus, chacune des ses syllabes est le bīja, l'essence-semence de libération de chacun des domaines ou règnes d'existence, des paradis des devas jusqu'aux enfers. C'est donc envers l'univers entier que le pratiquant envoie sa compassion. Et encore, chacune des syllabes représente une des six vertus transcendantes (pāramitās) de la pensée du Mahāyāna que le pratiquant cherche à actualiser en lui-même. L'article Mani (mantra) élabore ces significations.

Bien que typiquement liées à l'hindouisme et au bouddhisme, des pratiques analogues à la récitation de mantras se retrouvent dans la plupart des religions. Par exemple la prière du cœur dans l'Hésychasme des Chrétiens orthodoxes s'accompagne de la répétition constante du nom de Jésus dans la formule: Seigneur Jésus, prends pitié de moi, en fonction des injonctions Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. (Act 2,24), et Priez sans cesse, en toutes choses faites eucharistie. (1 Th 15, 17-18).

Explication du mantra

Le mantra est basé sur le pouvoir du son. C'est par la vibration du son et par sa résonance que le son transforme son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent. Comme le mantra est répété de nombreuses fois afin de produire un effet, il introduit donc la notion de cycle et de répétition. Par ailleurs, la justesse de la prononciation du mantra peut également être considéré comme importante : on l'appelle le Naad. Le Naad Yoga est le yoga du son. Bien qu'on trouve essentiellement des mantras liées à l'hindouisme et au bouddhisme, il n'est pas lié à une langue, à une culture, ou une espèce animale : dans l'absolu, le mantra est un son qui produit un effet bénéfique.


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux Produits Indiens

Pas de nouveau Produit pour le moment

Social Bookmarks

Subscribe to my feed
Add to Windows Live
Add to My Yahoo!
Add to My AOL
Add to My MSN
Save to Delicious
Google Reader or Homepage
Save to Furl
Save to Digg
Bookmark and Share
 

Meilleures ventes

  • Le bracelet porteur de chance et de prosperité dit Tizlic
  • Le bracelet de l'amour dit Tizlic
Le bracelet porteur de chance et de prosperité dit Tizlic "GANESH"
En portant ce Tizlic (bracelet hindou), vous...
Le bracelet de l'amour dit Tizlic "LALITA"
En portant un bracelet de l'amour dit Tizlic...
Le bracelet de la richesse dit Tizlic "KUBERA"
Vous souhaitez gagner beaucoup d'argent :...
Le bracelet de la fertilité ou Tizlic "SURYA"
Vous souhaitez un enfant : portez le bracelet...
Le bracelet du desir amoureux dit tizlic "KRISHNA"
En portant le tizlic du désir amoureux...

Toutes les meilleures ventes

catalogue de tizlic.com
frais de port gratuit

Jeu -Instant gagnant

Pour savoir,si vous avez gagné un Tizlic, saisissez






->Reglement du jeu

PS : si vous utilisez un robot, ne soyez pas surpris de ne rien gagner :)